13 janvier 2009

Aidez nous à partir en Angleterre !

Pour financer notre voyage en Angleterre, nous avons besoin de vous. Pour ce faire, nous proposons différentes actions de ventes au profit de notre voyage. Nous avons déja vendu, dans la période des fêtes, des chocolats provenant de la chocolaterie Daniel Stoffel (et non pas de chez Willy Wonka !!). Actuellement nous vendons des petits porte-clés "Converse" au prix de 2,50 €. Par la suite nous ferons peut-être une deuxième vente de chocolats pour Pâques. Est prévu aussi un dîner dansant.

Alors n'hésitez pas à venir nous demander des porte-clés.
Merci de votre futur soutien, les élèves de 3°.

8 janvier 2009

Nous vous souhaitons une heureuse année 2009
Et surtout... N'oubliez pas de faire vos devoirs !

7 janvier 2009

Un petit divertissement ?
Réponse à l'énigme du mois de décembre
Et mon énigme ?! Alors tu n'as toujours pas trouvé la réponse à mon énigme ? Ben dis donc... Allez, je te la donne. Petit veinard va !! C'est : ....... le TEMPS !! Et tu crois peut-être que je ne vais pas t'en proposer d'autres ?! Non ne t'inquiète pas j'en ai encore en réserve.
Alors pourrais tu trouver la solution ?
Roméo et Juliette sont morts tout les deux dans leur salon, la porte étant fermée de l'intérieur. Seule une toute petite fenêtre est ouverte. A côté d'eux il y a du verre brisé et de l'eau.
Comment sont-ils morts ?
Je te précise que personne n'a pu rentrer ou faire passer quelque chose par la petite fenêtre. Alors bonne chance... laisse ta réponse en commentaire. Laurène
Celle-là,tu la connais?
Blagues!!!!
La maîtresse demande à Emilie: -Qu'as-tu fait pendant les vacances? - Pas grand chose. En tout cas, sûrement pas de quoi faire une rédaction ! Jérémie dit à sa copine: - J'ai rendu feuille blanche au contrôle. - Zut,moi aussi ! La maîtresse va croire qu'on a copié ! C'est Paul à l'école. Son maître lui demande de conjuguer le verbe marcher au présent. Paul : Je mar...che,tu.. mar..ches,il.. mar...che... Le maître lui demande alors : Plus vite Paul, plus vite! Paul : Nous courrons, vous courrez, ils courrent... La maîtresse demande à Nicolas : - Conjugue-moi le verbe savoir à tous les temps. - Je sais qu'il pleut, je sais qu'il fera beau, je sais qu'il neige. - J'ai battu un record. - Ah bon. Lequel ? - J'ai réussi à faire en 15 jours un puzzle sur lequel il y avait écrit "de 3 a 5ans" ! Manu demande à la maîtresse : - Maîtresse on peut être puni pour quelque chose qu'on n'a pas fait ? - Bien sûr que non! - Ouf ! J'ai pas fait mon devoir de maths ! Bryan
Noël, business ou famille ?
Noël est devenu une fête totalement commerciale non ? Au départ ce doit être une fête qui réunit les familles autour d'un repas, d'un sapin ou du Père Noël. Tandis que maintenant tout passe par le cadeau et l'argent. Ce n'est que mon avis, je sais, mais après tout laissez le vôtre aussi si vous voulez.

Laurène

Tu connais ?
La chanson de votre dimanche
La chanson du dimanche ! C'est le nom d'un groupe excellent qui est composé d'un guitariste-chanteur et d'un synthétiseur-chanteur. Ces deux gaillards ont eu l'idée de créer la chanson du dimanche. Le principe ? Chaque semaine, une chanson est créée. Celle-ci parle des médias et est humoristique.Le groupe a été créé en 2007 et entame maintenant sa quatrième saison. La première chanson est "bonne humeur" et j'espère que vous êtes de bonne humeur.
Voici le lien qui mène sur leur site :
Joël

5 janvier 2009

Echange de proximité en Allemagne

des 6e trilingues

Les 6e trilingues de Mmes Chojetzki et Gissot sont partis le 12 décembre 2008 à Bad Krozingen dans le cadre d’un échange de proximité avec l’Allemagne. Au programme, suivi de cours le matin et différents ateliers l’après-midi pour passer un peu de temps avec leurs correspondants (création de photophores, cuisine et jeux de société).

Une journée bien remplie pour les 6èmes qui attendent avec impatience la venue de leur correspondant au mois de mai. Cet échange existe aussi pour les 4e. Les correspondants allemands viendront ici au mois de janvier et les élèves français partiront là-bas au mois de mars.

Malgré les apparences, les élèves se sont bien amusés, du moins autant que les accompagnateurs.